Livraison OFFERTE en France Métropolitaine.

le yoga en aide au mal du siècle , les douleurs lombaires

Bonjour cher lectrices, chers lecteurs,

Je souhaite te parler du muscle ilio psoas ( anciennement psoas iliaque ). responsable des douleurs lombaires  En effet, lors de cette action, le muscle ilio-psoas doit s’étirer ce qui provoque des douleurs et empêche souvent la personne de se redresser complètement en se tenant le dos avec le dos « penché » en avant.

 

Qu'est-ce que les psoas ?

Les psoas (on va les appeler comme ça pour simplifier) sont des muscles profonds qui servent au maintient de la posture debout, à la marche et à un certains nombre de mouvements de hanches, jambes et tronc.

On commence à s’en servir dès les premiers mois de vie lorsqu’on apprend à s’asseoir, puis à marcher.

Ce muscle souffre de notre mode de vie moderne, en effet beaucoup  d'emplois  administratifs, les chauffeurs de bus, routiers, tous ces métiers qui demande d 'adopter une posture assise peuvent  entraîner de nombreux désagréments.

C’est un groupe de muscle composé du grand psoas (certaines personnes en ont un petit aussi…) et de l’iliaque. Oui c’est pour ça ilio-psoas.

Et, en fait, il y en a deux… un pour chaque côté du corps. Un droit et un gauche

 Une image pour étayer mon propos.

 

Les problèmes rencontrés

Il est temps de te préoccuper de vos psoas car à plus ou moins long terme; des douleurs peuvent survenir dans les régions de l'aine, aux hanches  mais surtout comme dit plus haut, dans le bas du dos.

Plus grave encore si le muscle tire trop fort sur la vertèbre la pression sur le disque va augmenter, forcément. Ce phénomène augmente fortement le risque de hernie discale…

 

Cela peut créer un manque de confort dans le corps, des déséquilibres dans le bassin et limitent l’aisance dans certaines postures.

Le yoga peut-il être une solution ? 

 Et bien , oui, j ai eu des douleurs lombaires chroniques  et la pratique du yoga permis d'étirer mes psoas. 

La pratique du yoga peut soulager chacun des problèmes vu plus haut.

Les tensions dans le bas du dos, les hanches et le bassin vont se dissoudre et laisser place à du confort et du bien être.

Tu pourras même retrouver de la mobilité dans tout le bas du corps. Et quand bien même tu peux toi même adopter des postures simples à réaliser pour soulager le bas de ton dos. (en exemple ci dessous la posture du Pigeon)

Cette posture peut soulager la sciatique et les douleurs lombaires car elle étire le dos et assouplit les fessiers et les jambes. Tu peux descendre le buste vers l'avant pour un étirement plus intense tout en respirant profondément.

Inscrit toi à un cours de yoga ou bien regarde sur Youtube, il y a de bons professeurs tels que Yoga Fire By et bien d'autres qui assurent aussi.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

100% Satisfait

Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien vous avez 14 jours pour changer d'avis

Livraison Rapide

Nous livrons rapidement partout en Europe pour votre plus grand plaisir

Service Après Vente

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité