LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 100 EUROS

Le chêne-liège ou Corcier

ECOLOGIE 

Cet  un arbre, qui peut vivre 150 à 200 ans, voire 800 ans et atteindre 20 à 25 mètres de haut (le plus grand ayant atteint 43 mètres), ne dépasse généralement pas 12 à 15 mètres.

Avant sa transformation  en différents produits divers et variés, dans son environnement naturel, il contribue à  la préservation de la biodiversité. Image

 On y trouve des espèces protégées comme le lynx ibérique ou l'aigle impérial, ou encore le boletus Mamorensis(champignon). Ces milieux jouent également un rôle dans la régulation du cycle hydrologique, la protection des sols et la séquestration du carbone.

 

L'écorce remarquable du chêne-liège, en plus de réduire les pertes d'eau, est une adaptation aux incendies : la sélection naturelle a favorisé cette espèce car le liège est un excellent isolant et le feu n'atteint pas l'aubier, la partie vivante sous l'écorce. Tandis que les autres essences périssent, de nouvelles branches peuvent repousser rapidement à partir de celui-ci.

Image

 

Cet arbre est donc potentiellement d'un grand intérêt pour lutter contre le problème récurrent des incendies estivaux dans les régions méditerranéennes et leurs conséquences directes et indirectes.

En  achetant et  en utilisant des produits en liège, vous vous inscrivez dans  le Respect de l'environnement. Le liège est une matière première provenant d'arbres autorégénérants, et donc son utilisation ne porte pas préjudice à l'environnement.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

100% Satisfait

Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien vous avez 14 jours pour changer d'avis

Livraison Rapide

Nous livrons rapidement partout en Europe pour votre plus grand plaisir

Service Après Vente

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité